Le HCM sauvé sur le tapis vert ?

Le HC Moutier pourrait conserver sa place en première ligue sans disputer la finale des play-out ...
Le HCM sauvé sur le tapis vert ?

 Le HC Moutier pourrait être maintenu en première ligue sur le tapis vert.

Le HC Moutier pourrait conserver sa place en première ligue sans disputer la finale des play-out face à Vallée de Joux. Le HC Yverdon a demandé sa relégation en deuxième ligue. Les jeux ne sont toutefois pas encore faits pour les Prévôtois. Les responsables de la première ligue doivent maintenant décider entre le maintien d’un seul relégué et la possibilité de faire tomber une seconde équipe dans la catégorie de jeu inférieure.

Un seul relégué ou deux ?

Première hypothèse : la relégation d’Yverdon est confirmée et le club vaudois chute en 2e ligue. La finale des play-out entre Moutier et Vallée de Joux est alors annulée et les deux cancres sont maintenus en première ligue. Une seule formation serait alors promue.

Deuxième scénario : Yverdon est relégué mais les responsables de la ligue décident de provoquer la chute d’une deuxième formation, sur le plan sportif celle-ci. Autrement dit, la finale des play-out entre Moutier et Vallée de Joux est maintenue et le perdant de la série tombe également en 2e ligue. Cette piste permettrait alors à une seconde équipe de 2e ligue de fêter une promotion.

Evidemment, Moutier et Vallée de Joux souhaitent la première hypothèse et certains clubs de 2e ligue, la seconde. Il reviendra aux responsables de la première ligue de trancher sachant qu’ils souhaitent conserver 12 formations en 3e division helvétique et qu’un article du règlement vise à favoriser la promotion. Une décision est attendue au plus tard en début de semaine prochaine. /bbo + fco


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus