Bienne bat Ajoie à l'usure

Un premier match amical qui se solde par un score serré entre deux équipes de hockey sur glace ...
Bienne bat Ajoie à l'usure

 Le match s'est déroulé sous le brouillard durant le premier tiers suite à l'utilisation par les supporters biennois de fumigènes.

Un premier match amical qui se solde par un score serré entre deux équipes de hockey sur glace de la région. Le HC Bienne, pensionnaire de ligue A, a battu Ajoie, club de ligue B, 5-4, vendredi soir, au Voyeboeuf à Porrentruy. Le HCA a longtemps mené dans cette partie, avant de craquer et de s'incliner. Les deux équipes ont disputé là leur premier match amical de la saison 2015-2016. Une partie qui a dû être interrompue durant le premier tiers suite à l'utilisation de fumigènes de la part des nombreux supporters biennois présents.

Un bon niveau

Les conditions étaient difficiles, vendredi soir, par environ 30 degrés dans une patinoire bien garnie. La glace était très liquide et la circulation du palet a, de ce fait, été rendue difficile. Néanmoins, les deux équipes ont cherché à jouer et ont produit un jeu plutôt séduisant. Bienne a évolué avec un seul étranger, l'Américain Stapleton, alors qu'Ajoie a joué sans Barras, laissé au repos. Les visiteurs ont d'emblée dicté le rythme de la partie, mais le HCA s'est montré réaliste avec deux buts dans le premier tiers (Kummer et Ryser), contre une seule réussite biennoise (Huguenin).

Les locaux sont entrés tambour battant dans la période médiane en inscrivant deux buts presque coup sur coup par le nouveau Québécois, Devos, suite à un superbe solo, et par Lüthi. Les Seelandais, quelque peu secoués par l'entraîneur Schläpfer, ont répondu grâce à des buts de Joggi et Berthon, suite à des inattentions jurassiennes conclues avec un certain sang-froid.

Un HC Bienne qui a du coffre

Le tournant du match allait peut-être intervenir dans le troisième tiers, lorsque l'Ajoulot Mosimann a touché le poteau du portier biennois Rytz. Alors que le HCA aurait pu se mettre presque à l'abri, c'est le HCB qui est revenu dans le match juste après ce fait de jeu. Coup sur coup, Berthon, puis Haas, ont trouvé la faille pour les Seelandais, ce qui a permis à Bienne de signer une victoire à Porrentruy. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus