Le futur du HC Moutier en question

Le HC Moutier tire la sonnette d’alarme. Le club prévôtois de hockey sur glace « est à un tournant ...
Le futur du HC Moutier en question

Francis Spart, président du HC Moutier Francis Spart, président du HC Moutier

Le HC Moutier tire la sonnette d’alarme. Le club prévôtois de hockey sur glace « est à un tournant », comme il l’indique dans un courrier adressé cette semaine à tous ses membres. Le nouveau président a constaté que « très peu de personnes sont concernées par la vie du HCM ». Francis Spart va ainsi convoquer une assemblée extraordinaire en janvier pour « décider de l’orientation future du club ». Il assure que la société n’est pas en péril mais l’heure des choix est arrivée. « L’assemblée devra décider si le HC Moutier a encore envie de militer en 1re ligue ou de devenir un club plus réduit ».

Le comité des « bleu et blanc » ne se compose aujourd’hui que de cinq personnes. Francis Spart, président depuis le 29 juin dernier, estime qu’il en faudrait trois fois plus pour ne pas être surchargé. Selon lui, la catégorie de jeu des Prévôtois est un problème. « La 1re ligue représente une très lourde charge pour les joueurs et le comité. Les frais s’accumulent avec les déplacements et toute l’organisation à mettre en place ». De ce fait, l’organisation interne du club doit être passablement renforcée.

Francis Spart déplore un changement ces dernières années dans l’état d’esprit des membres. « Vous consommez du hockey sur glace comme vous consommez une glace », image-t-il. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus