La revanche du leader

Langenthal se rebiffe face au HC Ajoie. Les Jurassiens ont subi la loi du leader de Ligue B ...
La revanche du leader

Langenthal se rebiffe face au HC Ajoie. Les Jurassiens ont subi la loi du leader de Ligue B de hockey sur glace 4-2 samedi. Dominateurs durant deux tiers, les « jaune et noir » n’ont pas su prendre les devants. Ils voient les Bernois l’emporter pour la première fois de la saison en trois duels. Le HCA conserve tout de même sa 5e place au classement.

Un peu hésitant en début de rencontre, Ajoie a vite pris le jeu à son compte. Travailleurs et appliqués, les Ajoulots ont largement tenu tête à leurs adversaires. Ils ont toutefois manqué de réalisme pour prendre les devants. Langenthal en a profité pour ouvrir la marque à treize secondes de la première sirène sur son 4e tir cadré ! Le leader a rappelé qu’il n’était pas en tête du classement pour rien dès le début de la période intermédiaire en doublant la mise (23e). C’est alors que le festival Jonathan Hazen a commencé. Le Canadien a réduit la marque sur une rupture, parfaitement servi par Miguel Orlando (28e). Il a remis les compteurs à égalité en fin de tiers, inscrivant son 4e but face à la formation bernoise en trois oppositions.

Juste trop court

Langenthal a ensuite passé la vitesse supérieure à l’entame de la dernière période et a pu reprendre l’avantage (45e). Et alors que le HCA poussait pour égaliser, une rupture a offert aux Bernois un deuxième but d’avance (51e). Les hommes de Gary Sheehan n’ont pas baissé les bras. Ils ont toutefois manqué d’un peu de réussite pour faire vaciller le leader. /msc

Le télégramme

Langenthal - Ajoie 4-2 (1-0 1-2 2-0)

Schoren de Langenthal, 2’464 spectateurs.

Arbitres : Prugger, Progin/Rüegg.

Buts : 20e (19'47'') Füglister (Dünner) 1-0. 23e Tschannen (Campbell) 2-0. 28e Hazen (Orlando) 2-1. 36e Hazen (Devos/à 5 contre 4) 2-2. 45e Kelly (Pienitz) 3-2. 51e Kämpf (Primeau) 4-2.

Pénalités : 5 x 2', 1 x 10' (Seydoux) + pénalité de match (Seydoux/méconduite) contre Langenthal; 5 x 2' contre Ajoie.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus