« Ça me paraît être le bon moment »

« C’est une décision qui n’était pas évidente à prendre ». Steven Barras a expliqué en direct ...
« Ça me paraît être le bon moment »

 Steven Barras s'est confié au micro de RFJ

« C’est une décision qui n’était pas évidente à prendre ». Steven Barras a expliqué en direct jeudi dans le journal de 12h15 les raisons qui l’ont poussé à mettre un terme à sa carrière. L’attaquant du HC Ajoie raccrochera la canne et les patins à l’issue de la saison actuelle. Le meilleur buteur de l’histoire du HCA va endosser de nouvelles responsabilités professionnelles. Après 17 saisons passées dans le vestiaire de la première équipe des « jaune et noir », l’ailier de 32 ans estime que c’est « le bon moment » pour dire stop. Il avoue tout de même avoir douté en début de saison, au regard de son excellente forme sur la glace.

La finale dans le viseur

Steven Barras a encore un rêve à réaliser avant de se retirer : jouer la finale des play-off avec le HC Ajoie. « Lors de ma première saison, on est monté en Ligue B. Si durant ma dernière, on pouvait gagner la coupe en Ligue B, la boucle serait bouclée », lance-t-il. Il avoue aussi vouloir prendre un peu de recul par rapport au hockey sur glace. Il n’exclut pas un avenir en tant qu’entraîneur de jeunes ou dans l’organisation du HCA. Steven Barras pourrait aussi faire son retour dans les patinoires en tant que consultant pour RFJ. « Je viendrai volontiers vous donner un coup de main », nous a-t-il promis.

« C’est une énorme perte »

« Steven Barras, c’est un des meilleurs joueurs suisses de la Ligue ». Le compliment émane de Gary Sheehan. L’entraîneur ajoulot ne cache pas que le futur départ de son numéro 10 est « une énorme perte ». Le Canadien présente Steven Barras comme « un joueur entier, hyper professionnel ». /msc

Les explications de Steven Barras

Le regard de Gary Sheehan


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus