Le derby au HC Moutier

Dominer n'est pas gagner, le HC Saint-Imier l'a appris à ses dépens. Le derby du Masterround inférieur de 1re ligue de hockey sur glace a tourné à l'avantage de Moutier. Les Prévôtois ont battu Saint-Imier 3-2, samedi soir, en Prévôté. Les buts du HCM ont été l'oeuvre de Jérôme Choffat, Arnaud Weiss et Florian Schmidlin. Ceux du HCSI ont été marqués par Gaëtan Struchen et Quentin Pecaut.

Moutier avec un grand coeur

Le HC Moutier a joué ce derby avec seulement deux paires défensives. Il a fallu un excellente Moritz Pfäffli dans les cages pour maintenir les Prévôtois à flots, lorsque Saint-Imier a pressé dans le deuxième tiers-temps à 5 contre 4. Les Imériens ont tiré à maintes reprises en direction de la cage du HCM, en ne trouvant la faille que deux fois. Il y avait souvent mieux à faire que des tirs lointains restés vains pour le HCSI. Reste que Moutier a toujours été devant dans cette partie et a été rejoint systématiquement par les visiteurs. Le but de la victoire à la 56e minute de jeu a scellé l'issue de la partie. Il a récompensé une équipe combattive et qui a procédé par contre-attaques.

Au classement, Moutier est toujours bon dernier. Saint-Imier n’est que 4e du Masterround inférieur, désormais à 11 points d’une qualification pour les play-off. /mle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus