Quel adversaire pour Ajoie ?

Préparer une demi-finale face à un adversaire inconnu. C’est ce qui attend le HC Ajoie jusqu’à ...
Quel adversaire pour Ajoie ?

Préparer une demi-finale face à un adversaire inconnu. C’est ce qui attend le HC Ajoie jusqu’à mardi soir. Le nom de son opposant dans le dernier carré des play-off de Ligue B sera en effet dévoilé à l’issue du 7e acte des deux derniers quarts de finale. C’est pour l’heure 3-3 entre Rapperswil et Thurgovie, ainsi qu’entre Olten et Viège. Le voile sera levé mardi vers 22h30. Tour d’horizon des affiches possibles.

Rapperswil – Ajoie, impossible

Il n’y a qu’une seule certitude à l’heure actuelle : Ajoie n’affrontera pas Rapperswil en demi-finale. La règle est claire. L’équipe la mieux classée au terme de la saison régulière affronte la moins bonne formation. En cas de qualification, les Saint-Gallois, 1ers, retrouveraient Red Ice, 7e du classement.

Sur la route

Le HCA peut donc encore tomber sur quatre adversaires : Olten, Viège, Red Ice et Thurgovie. Pour défier les Soleurois, il faut déjà qu’Olten se qualifie mardi et que, dans le même temps, Rapperswil domine Thurgovie. C’est l’unique scénario qui verrait les protégés de Gary Sheehan entamer ces demi-finales sur la route.

Un adversaire valaisan…

Ajoie – Viège, c’est la 2e affiche possible. Pour ce faire, les Valaisans doivent battre Olten et compter sur une victoire de Rapperswil face à Thurgovie.

… ou l’autre

Troisième adversaire possible pour les « jaune et noir », c’est Red Ice. Cette fois-ci, il faut un succès d’Olten mardi face à Viège et une victoire de Thurgovie contre Rapperswil.

Face au 8e

Le dernier scénario verrait Ajoie en découdre avec Thurgovie. Ce serait la situation la plus cocasse avec les quatre premiers du classement au terme de la saison régulière éliminés dès les quarts de finale. Pour retrouver ce cas de figure, il faut que Thurgovie s’offre le scalp de Rapperswil et que Viège l’emporte face à Olten.

Le HCA est donc contrait d’attendre mercredi matin afin de peaufiner sa tactique pour sa demi-finale. Le suspense est total. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus