Schmidt pour prendre le relais de Barras

Le HC Ajoie tient le leader suisse de son attaque. Le champion de Suisse de Ligue B a engagé ...
Schmidt pour prendre le relais de Barras

Konstantin Schmidt, un nouveau visage dans le vestiaire du HC Ajoie (photo : www.towerstars.de) Konstantin Schmidt, un nouveau visage dans le vestiaire du HC Ajoie (photo : www.towerstars.de)

Le HC Ajoie tient le leader suisse de son attaque. Le champion de Suisse de Ligue B a engagé Konstantin Schmidt pour une saison. Il l’annonce jeudi matin dans un communiqué. Cet attaquant de 26 ans vient de passer cinq ans en 2e division allemande avec Ravensburg Towerstars. Il a été le deuxième meilleur compteur de son équipe cette saison avec 71 points récoltés en 62 matches (19 buts et 52 assists). Formé à Thurgovie, ce joueur possède la double nationalité suisse et allemande. Il compte déjà 67 rencontres de Ligue B à son actif pour un total de 17 points (huit buts et neuf assists).

Un « bon coup »

Dans son communiqué, le HC Ajoie se félicite d’avoir réalisé un « bon coup » sur le marché des transferts. Gary Sheehan se réjouit aussi de cet engagement. L’entraîneur des « jaune et noir » nous a confié que le staff technique ajoulot s’est déplacé en Allemagne pour voir jouer Konstantin Schmidt deux ou trois jours après le titre du HCA.

« C’était l’objectif de trouver un joueur suisse qui pourra embarquer dans les situations spéciales et nous apporter le plus de points possibles », lance le mentor québécois. Il ne tarit pas d’éloges sur son futur joueur : « C’est un peu un artiste, un gars qui est très très bon avec la rondelle. C’est un joueur très technique, bon patineur et excellent fabriquant de jeu. On a trouvé quelqu’un qui va surprendre du monde ».

Contingent presque bouclé

En plus de cet engagement, le HC Ajoie annonce également la prolongation du contrat de Thibault Frossard pour une saison. L’attaquant jurassien vivra donc un sixième exercice consécutif du côté du Voyeboeuf. « On est passablement complet », indique Gary Sheehan. L’entraîneur ajoulot veut à présent « analyser la situation avec Bienne et Genève-Servette au niveau des éventuelles licences B ». Il a notamment toujours espoir de pouvoir rapatrier Stanislav Horansky au mois d’août. Gary Sheehan souhaite encore engager un défenseur. Mais il prévient : « On va attendre un peu maintenant ». /msc

 Thibault Frossard


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus