Le HCA veut s’ouvrir les portes de la LNA

Une demande de promotion en Ligue nationale A a été déposée par le HC Ajoie. Si celle-ci est ...
Le HCA veut s’ouvrir les portes de la LNA

Une demande de promotion en Ligue nationale A a été déposée par le HC Ajoie. Si celle-ci est acceptée par la Ligue, et si le club jurassien de hockey sur glace réédite son exploit d’être champion Suisse, il jouerait donc le barrage de promotion/relégation contre le dernier de LNA.

Une telle demande n’avait pas été déposée l’an passé. Plusieurs éléments ont pesé dans la décision des dirigeants. En premier lieu les finances qui ont été assainies. Des sponsors ont donné des garanties, et la modification des droits de diffusion TV apporte un certain revenu. L’engouement populaire constaté la saison passée et l’avancement du projet de rénovation de la patinoire (qui sera conforme aux exigences de la LNA) ont également pesé dans la balance.

La LNA n’est pas un objectif sportif 

Le président du HCA Patrick Hauert rappelle toutefois que la LNA n’est pas un objectif sportif : « On ne sera pas déçu si on n’y parvient pas ». Les joueurs n’ont donc pas reçu cet objectif, mais « si le club est à nouveau champion, nous aurions l’opportunité de jouer contre une équipe de LNA… et après, qui sait ? ».

Ont également fait la demande de promotion : Olten, Viège, Chaux-de-Fonds, Red Ice, Langenthal et Rapperswill. La Ligue répondra à ces demandes dans le courant de l’automne. /cad


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus