La nouvelle a surpris tout le monde jeudi dernier. Gerd Zenhäusern a décidé de quitter son poste d’entraîneur de la première équipe de Fribourg-Gottéron. Le Valaisan a voulu reprendre le poste de responsable de la formation du club de Ligue A de hockey sur glace. Un départ volontaire en pleine saison, c’est surprenant. Les explications du désormais ex-entraîneur en chef des Dragons le sont tout autant. Elles détonnent dans le monde du sport par leur humanité. Le commentaire de Mathieu Schaffner.










