La double déception ajoulote

Moins de 1'200 spectateurs à Porrentruy pour la venue du leader de Ligue A. Le 16e de finale ...
La double déception ajoulote

 Une défaite et peu de monde au match, ce n'était pas la soirée du HC Ajoie mercredi

Moins de 1'200 spectateurs à Porrentruy pour la venue du leader de Ligue A. Le 16e de finale de Coupe de Suisse de hockey sur glace entre le HC Ajoie et le Lausanne HC n’a pas déchaîné les passions mercredi soir. C’est la 3e fois qu’un club de l’élite se déplace dans le Jura pour cette compétition et le Voyeboeuf n’a jamais accueilli plus de 1'600 personnes. Tout en se montrant déçu de cette faible assistance, le président du HCA relève que cette situation n’est pas propre à son club. « Il y a eu des affluences qui n’étaient pas extraordinaires dans à peu près toutes les patinoires », souffle Patrick Hauert. Il y voit deux grandes explications. La date tout d’abord : « C’est quand même relativement avancé dans la saison. Beaucoup de gens n’ont pas encore la tête dans le hockey ». La concurrence de la Ligue des Champions de football ensuite : « Il faudrait éviter de mettre des matches comme ça alors qu’il y a la Coupe d’Europe à la télévision ».

Des pistes pour le futur

« Il faudra réfléchir pour redynamiser cette Coupe de Suisse dès l’an prochain », lance encore Patrick Hauert. « Ce serait bien mieux d’avoir cette compétition en hiver, par exemple entre Noël et Nouvel an ». La réflexion est lancée. Des discussions ont déjà eu lien entre les clubs et la Fédération Suisse de Hockey sur glace. Les dates de matches sont notamment au cœur des discussions.

Côté jurassien aussi, une réflexion est lancée pour attirer plus de monde à la patinoire. « Cette Coupe de Suisse est une compétition particulière qui doit permettre aux clubs d’avoir des rentrées d’argent supplémentaires », indique Patrick Hauert. « On pourrait peut-être inclure une partie du prix de l’entrée au match dans l’abonnement », avance-t-il. Il rappelle aussi que le prix des abonnements de saison n’a pas été « augmenté depuis une décennie ». /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus