Le HCA se promène et blanchit

Une belle soirée pour le HC Ajoie. Le club jurassien de Ligue B de hockey sur glace a gagné ...
Le HCA se promène et blanchit

 Elien Paupe a arrêté les 15 tirs zougois mardi soir.

Une belle soirée pour le HC Ajoie. Le club jurassien de Ligue B de hockey sur glace a gagné sans trembler mardi soir. Devant 1'682 spectateurs au Voyeboeuf, il a disposé de Zoug Academy 4-0. Cette victoire permet au HCA de grimper au-dessus de la barre et de prendre provisoirement la 7e place du classement.

Une domination sans partage

L'entame de match a ressemblé à un monologue. Mais, ni le tir de Jan Mosimann, ni la percée de Philip-Michaël Devos, ni le tir de Julien Privet n'ont permis au HCA de marquer. La domination ajoulote est restée stérile pendant 15 minutes, avant que Philip-Michaël Devos ne parvienne à loger la rondelle là où le fallait, suite à un bon tir de la ligne bleue de Simon Barbero. Malgré un sursaut d'orgueil des Zougois en début de deuxième période, la domination ajoulote s'est accentuée. C'est fort logiquement que Philip-Michaël Devos, encore lui, a profité d'une superbe triangulation à 5 contre 4 pour marquer le 2-0. Il aurait même pu marquer un triplé dans la foulée. Finalement, c'est Jordane Hauert qui s'est chargé du 3-0 d'un missile envoyé depuis la ligne bleue. Après 40 minutes de jeu, le HC Ajoie regagnait sereinement les vestiaires. Sa ligne de parade a offert un véritable récital, avec encore deux points pour le top scorer, Konstantin Schmidt.

Le blanchissage d'Elien Paupe

Le troisième tiers-temps s'est apparenté à une promenade de santé pour le HC Ajoie qui s'est contenté de gérer. A la 43e minute de jeu, Steven Macquat s'est montré opportuniste pour inscrire le 4-0, son premier but de l'exercice. Zoug Academy a esquissé quelques mouvements intéressants, mais les 15 tirs adressés par les visiteurs en direction de la cage ajoulote ont été maîtrisés par Elien Paupe. Le dernier rempart du HCA a fêté là le premier blanchissage de la saison des protégés de Gary Sheehan. /mle

Le télégramme

Ajoie - Zoug Academy 4-0 (1-0 2-0 1-0)

1682 spectateurs. Arbitres: Mollard/Staudenmann, Altmann/Duarte. Buts: 16e Devos (Barbero, Hazen) 1-0. 24e Devos (Schmidt, Hazen/à 5 contre 4) 2-0. 40e Hauert (Schmidt) 3-0. 43e Macquat (Pouilly) 4-0.

Pénalités: 2 x 2' contre Ajoie, 4 x 2' contre Zoug Academy.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus