Le HC Ajoie est vraiment renversant

Le HC Ajoie se fait un malin plaisir de faire passer ses supporters par tous les états d’âmes ...
Le HC Ajoie est vraiment renversant

Avec quatre points, Giacomo Casserini a conduit le HCA vers le succès Avec quatre points, Giacomo Casserini a conduit le HCA vers le succès

Le HC Ajoie se fait un malin plaisir de faire passer ses supporters par tous les états d’âme. Face à Viège vendredi, les Ajoulots étaient menés 0-3 avant de l’emporter 4-3. Un retournement de situation encore plus spectaculaire que lundi lorsqu’ils ont effacé un retard de deux buts pour battre Grasshopper. Ce succès face aux Hauts-Valaisans permet de porter l’avantage sur leur adversaire du jour (septième de classement de LNB) à dix unités.

Viège conquérant    

Corrigé par Langenthal lundi, Viège est venu à Porrentruy avec la ferme intention de montrer qu’il valait mieux. Une attitude qui n’allait pas tarder à payer. En moins d’un quart d’heure, les hommes de John Fust menaient de deux longueurs alors que les Jurassiens ne semblaient pas dans leur meilleure forme. Ils se montraient dangereux épisodiquement et quand ils y parvenaient le gardien Aebi (prêté par Berne) brillait.

Glacial

La température glaciale de la patinoire (-10 degrés) devenait de plus en plus dure à supporter pour les 1752 spectateurs lorsque le deuxième tiers-temps reprenait de la pire des manières. On jouait depuis moins d’une minute. Ajoie - en supériorité numérique - poussait pour revenir dans le match lorsque Hauert perdait le puck à la ligne bleue adverse permettant ainsi à Thibaudeau d’aller battre en solo le gardien Waeber pour le 0-3.

De 0-3 à 4-3

C’est le moment choisi par le premier bloc pour endosser un rôle qu’on lui connaît bien, celui de Zorro. Alors que le HCA venait de laisser échapper une quatrième occasion en supériorité numérique, Hazen, puis Devos marquaient deux fois en 52 secondes avant la mi-match. Mieux, Hazen égalisaient peu avant la fin de la deuxième période. Viège avait laissé passer sa chance, la fin de partie était jurassienne et comme un fruit mur le 4-3 tombait de la crosse de Giacomi Casserini, magnifiquement servi par le capitaine Jordane Hauert. Les tourments de la première partie de rencontre étaient loin. Les Jurassiens ne tremblaient guère dans les dernières minutres et pouvaient ainsi fêter une cinquième victoire consécutive avant d’aller défier La Chaux-de-Fonds dimanche aux Mélèzes. /rce

Le télégramme :

Ajoie-Viège 4-3 (0-2 3-1 1-0)

Voyebeuf 1752 spectateurs. Arbitres M.Clément et Urban assistés de M.Altmann et Duarte.

Buts : 9e Rapuzzi (Thibaudeau, Wiedmer) (5c4) 0-1. 13e Neher (Bucher) 0-2. 21e Thibaudeau (4c5) 0-3. 27e (26’51) Hazen (V.Barbero, Casserini) 1-3. 28e (27’43) Devos (Hazen, Casserini) 2-3. 40e Hazen (Devos, Casserini) (5c4) 3-3. 47e Casserini (Hauert) 4-3.

Notes: Ajoie sans Ryser, Schmidt et Girardin (blessés), ni Blanchard (Guin)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus