JO : Cologna encore en or !

Une deuxième médaille d’or pour Dario Cologna ! Le fondeur grison a remporté le 15km classique ...
JO : Cologna encore en or !

Cologna Dario Cologna (photo d'archives).

Une deuxième médaille d’or pour Dario Cologna à Sotchi ! Le fondeur grison a remporté le 15km classique aux Jeux olympiques ce vendredi, cinq jours après son succès dans l’épreuve du skiathlon. Cologna a survolé l’épreuve, c’est en patron que Dario Cologna a pu lever les bras au ciel. Impeccable du premier au dernier kilomètre, le Grison a géré son effort avec une intelligence et une maîtrise remarquables.

Sur une neige printanière, il a fait la course en tête quasiment sur l’ensemble  du parcours. Et c’est l’image de ce jour : dans la dernière montée avant le stade, il est revenu à hauteur de Johan OIsson, l’autre grand favori, pourtant parti 30 secondes avant lui. « Super Dario », comme on le surnomme, a semblé bien plus en jambes que tous ses adversaires. Il a régné en maître, un maître à qui les autres favoris ont témoigné un certain respect. Ils ont en effet immédiatement félicité le nouveau champion olympique.

Au final, le Suisse devance Johan Olsson de 29 secondes et un autre Suédois, Daniel Richardson, de 39 secondes. Noter que le Finlandais Ivo Niskanen manque la médaille de bronze pour seulement 2 petits dixièmes. /fpa+mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus