Le Giron Jurassien accentue sa promotion du ski nordique

Le Giron Jurassien des clubs de sports de neige renforce sa politique de promotion du ski nordique ...
Le Giron Jurassien accentue sa promotion du ski nordique

Le comité directeur du Giron Jurassien Le comité directeur du Giron Jurassien des clubs de sports de neige.

Le Giron Jurassien des clubs de sports de neige renforce sa politique de promotion du ski nordique. L’association de l’Arc jurassien a présenté mercredi matin à Villiers la principale nouveauté pour la saison 2016/2017. Elle met sur pied cet hiver un concept novateur : les e-liberty nordiX games. L’idée consiste en l’organisation de jeux ludiques pour faire découvrir et donner envie de pratiquer le ski de fond. Le concept est destiné aux enfants en âge de scolarité et se tiendra durant cinq mercredis après-midi. Les jeunes tenteront de progresser, seront évalués et recevront une distinction en fonction des performances réalisées mais sans qu’il n’y ait pour autant de compétition ou de classement.

Les 5 étapes des e-liberty nordiX games sont les suivantes :

  • 14 décembre 2016 à La Vue-des-Alpes
  • 11 janvier 2017 à La Sagne
  • 25 janvier 2017 aux Breuleux
  • 22 février 2017 à La Brévine
  • 15 mars 2017 à La Vue-des-Alpes

Reconnaissance pour le CPR ski nordique

Le comité directeur du Giron Jurassien a par ailleurs présenté les grandes lignes de la saison à venir. En ski alpin, 12 jeunes sportifs profitent du Centre de performance régional mis en place dans l’Arc jurassien. A cela s’ajoute quatre skieurs, un record pour le Giron jurassien, qui font désormais partie des cadres du Centre national de performance ouest Brigue.

Du côté du ski de fond, moins de trois mois après sa création, le Centre régional de performance ski nordique a été reconnu par Swiss Olympic. 14 jeunes bénéficient de la structure mise en place depuis cet été alors que deux autres font partie du groupe candidats ski de fond 2016/2017 de Swiss-Ski. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus