Une deuxième défaite pour le Volleyball Franches-Montagnes dans le championnat de Ligue A. Les Jurassiennes ont perdu contre Köniz, samedi à la Blancherie à Delémont, devant une belle affluence. Les Bernoises l'ont emporté 3-1 (25-15; 25-22; 26-28; 25-16). Le score reflète bien une partie où les Taignonnes ont alterné le bon et le moins bon face à une formation redoutable d'efficacité.
D'emblée, Köniz a imposé un rythme soutenu et son bloc a fait des ravages face à une équipe franc-montagnarde quelque peu empruntée. L'équipe bernoise a logiquement remporté un premier set qu'elle a menée de bout en bout. Mais le VFM a de l'orgueil et l'a prouvé une nouvelle fois. Les Taignonnes ont pris les choses en main dans le deuxième set pour mener 21-15, avant de littéralement s'effondrer. Naïves et friables, les Jurassiennes ont encaissé un partiel de 9-0 pour finalement s'incliner 25-21.
Un bloc retrouvé
Le troisième set s'est apparenté à un chassé-croisé entre deux équipes qui ont proposé un jeu spectaculaire, notamment grâce à des centrales athlétiques des deux côtés du filet. Au final, après un âpre combat, les filles de Romeu Filho ont remporté ce set de l'espoir au bout du suspense 28-26. Mais, malgré ce joli sursaut d'orgueil, les Jurassiennes ont courbé l'échine dans la quatrième manche, sous la pression d'attaquantes bernoises très habiles. Köniz n'a jamais été inquiété dans cette manche et s'est fort logiquement imposé 25-16.
Cette défaite permet aux Bernoises de déloger les Jurassiennes de leur 2e place au classement. La formation du président Benoît Gogniat pointe désormais à la 3e place. /mle