Le sentier didactique de Delémont prend du galon

Le sentier didactique réalisé par la Bourgeoisie de Delémont, dans la forêt qui se situe à ...
Le sentier didactique de Delémont prend du galon

Steve Guerdat, Sarah Forster, Lara Gut et Eric Hänni Steve Guerdat, Sarah Forster, Lara Gut et Eric Hänni

Le sentier didactique réalisé par la Bourgeoisie de Delémont, dans la forêt qui se situe à proximité du Château du Domont, connaît un nouveau développement et change d'appellation. Ce parcours met en évidence, par des illustrations et des animations, les fonctions de la forêt, ainsi que quelques spécimens qui la composent. Cette initiative avait été prise en 2011 pour marquer l'année internationale de la forêt.

Cette réalisation a également permis de rendre hommage aux 4 médaillés olympiques jurassiens, à savoir : Eric Hänni, médaille d'argent en judo, Lara Gut, médaille de bronze en ski alpin, Sarah Forster, médaille de bronze en hockey sur glace et Steve Guerdat, médaille d'or en hippisme. Ces 4 champions ont reçu chacun un arbre, symbole des vertus et des qualités qui les caractérisent.

Afin d'améliorer la visibilité de cette installation, propice aux activités de détente et de loisirs, le Conseil de Bourgeoisie de Delémont a récemment procédé à l'aménagement de son aire d'accueil par la pose de différents panneaux et la mise en place d'un fléchage adéquat.

Vu les différentes fonctions dévolues à ce parcours pédestre, l'appellation « Sentier forestier olympique » lui a été conférée. /comm+emu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus