Le Collège St-Charles solidaire

La Fête de la Solidarité au cœur de Porrentruy. La 7eme édition de la manifestation se déroulera ...
Le Collège St-Charles solidaire

Fête de la Solidarité au Collège Saint-Charles à Porrentruy Fête de la Solidarité au Collège Saint-Charles à Porrentruy

La Fête de la solidarité au cœur de Porrentruy. La 7e édition de la manifestation se déroulera cette année dans l’enceinte du Collège Saint-Charles, samedi dès 10h. Pour l’occasion, le public est invité à assister aux différents concerts et animations. La fête pourra également compter sur la participation du maire Pierre-Arnauld Fueg et de la ministre de la formation Elisabeth Baume-Schneider.

L’événement est chapeauté par la Fédération interjurassienne de coopération et de développement (FICD), qui a collaboré avec les enseignants et les élèves de l’école. Depuis la rentrée, 230 élèves ont participé à 27 activités en lien avec la coopération nord-sud. Celles-ci ont été coordonnées par des associations de la région. Le travail effectué par les élèves sera présenté durant la journée de samedi.

Dans ce cadre également, une exposition de dessins de presse intitulée « Regards croisés sur la coopération au développement » a été installée dans les couloirs de l’école. Elle est visible en semaine, jusqu’au 13 juin.

La FICD profite aussi de l’occasion pour célébrer son 20e anniversaire. Elle organise une cérémonie officielle vendredi, dans les locaux du Collège. /mdu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus