Un espoir pour les écoles privées

L’issue du vote sur la réduction des subventions aux écoles privées du canton du Jura s’annonce ...
Un espoir pour les écoles privées

Collège Saint-Charles Le Collège Saint-Charles - ainsi que les autres écoles privées du Jura - attend la décision du Parlement jurassien.

L’issue du vote sur la réduction des subventions aux écoles privées du canton du Jura s’annonce serré. Le Parlement jurassien statuera mercredi, en deuxième lecture, sur la mesure 99 du programme d’économies OPTI-MA. La commission spéciale du législatif s’est réunie samedi et sa majorité a changé de camp. Elle soutient désormais l’abandon de cette mesure, contrairement à ce qu’elle avait décidé en vue de la première lecture. Le président du conseil d’administration de St-Charles, Jean-Baptiste Beuret, accueille cette nouvelle « avec soulagement ». Il évoque « un signal positif » mais estime que tout reste ouvert en vue du vote devant le plénum.

Un sursis pour le laboratoire cantonal ?

Toujours concernant OPTI-MA, le président de la commission spéciale, le socialiste Gilles Froidevaux, a fait une proposition de retrait de l’ordre du jour de la mesure qui prévoit la privatisation du laboratoire cantonal. La commission doit se réunir mercredi matin, avant le début de la séance du Parlement, pour prendre position. L’entrée en vigueur de la mesure n’est de toute façon pas prévue pour 2015. Le renvoi permettrait ainsi au Gouvernement jurassien de fournir davantage d’explications, selon Gilles Froidevaux. /fco


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus