Des crédits pour plus de sept millions de francs

Il a été question de chiffres lundi soir au Conseil de Ville de Delémont. Les élus se sont ...
Des crédits pour plus de sept millions de francs

Le Conseil de Delémont a voté en faveur de sept investissements en lien avec les infrastructures

Conseil de ville Delémont

Il a été question de chiffres lundi soir au Conseil de Ville de Delémont.  Les élus se sont prononcés sur sept crédits, pour un investissement total de plus de 7 millions de francs. La plupart des montants sont destinés à des aménagements urbains dans la capitale jurassienne et à des dépenses d’équipement.

L’investissement le plus conséquent est un montant de 1'900'000 francs pour l’assainissement et le réaménagement du chemin de Bellevoie nord. En lien, 1'300'000 sont nécessaires pour assainir le pont de la rue de l’Avenir. Par ailleurs, l’entretien des bâtiments communaux sur la période 2017-2021 exige, lui, un crédit-cadre de 1'500'000. Deux investissements en relation avec le projet d’écoquartier du Gros-Seuc ont aussi passé la rampe. Le premier de 980'000 représente la part communale à la réalisation des équipements et aménagements des espaces publics. Alors que le second de 350'000 est destiné à la construction d’une station transformatrice. En relation avec le projet immobilier en cours à la rue de la Mandchourie, le Conseil de Ville s’est aussi prononcé sur une somme de 575'000 francs pour l’aménagement du secteur et de places de stationnement. Enfin, les élus ont voté un crédit de 410'400 francs pour la réalisation d’un skatepark à la rue de la jeunesse. Aucun avis contraire n’a été opposé à ces points à l’ordre du jour.

Le législatif delémontain a aussi validés les comptes 2016, qui bouclent sur un bénéfice de près de 490'000 francs. Il a également réitéré sa confiance à la Chancelière communale, Edith Cuttat Gyger, et renouvelé ses rapports de service pour une nouvelle législature, soit jusqu’au 31 décembre 2022. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus