L'Espace-Jeunes de Porrentruy fête ses dix ans

Une journée portes ouvertes est organisée le 2 septembre. Réservé au 12-18 ans, l'Espace-Jeunes ...
L'Espace-Jeunes de Porrentruy fête ses dix ans

Une journée portes ouvertes est organisée le 2 septembre. Réservé au 12-18 ans, l'Espace-Jeunes connaît une popularité grandissante avec parfois jusqu'à 70 jeunes présents

Un gâteau géant a été installé sur la place de l'Esplanade pour les dix ans de l'Espace-Jeunes du district de Porrentruy. Un gâteau géant a été installé sur la place de l'Esplanade pour les dix ans de l'Espace-Jeunes du district de Porrentruy.

C'est la fête à l'Espace-Jeunes de Porrentruy. Le lieu d'accueil des 10-12 ans célébrera, le samedi 2 septembre, ses dix ans d'existence. Une journée portes ouvertes est organisée avec diverses animations, tant pour faire découvrir les lieux aux plus âgées que pour partager l'esprit du lieu.

Les festivités commenceront dès 11h30 et se poursuivront jusqu'à minuit. Un parcours à travers les locaux, anciennement occupés par l'Aigle 1900, puis un tournoi de babyfoot humain seront proposés. La soirée se poursuivra en musique avec des concerts. Le groupe GNK sera de la partie, lui qui est formé par des jeunes ayant fréquenté les lieux.

 

Succès grandissant

L'Espace-Jeunes du district de Porrentruy connaît une popularité grandissante ces dernières années. Si à ces débuts, une vingtaine de jeunes fréquentaient les lieux, ils sont parfois jusqu'à 70 actuellement lors des jours d'ouverture (les mercredis, jeudis et vendredis). L'Espace-Jeunes compte près de 330 inscrits. Au total, le lieu a connu environ 560 inscrits en dix ans.

« C'est une boîte à éclosion », se réjouit le Conseiller municipal, Pierre-Olivier Cattin. Un avis partagé par le maire de Porrentruy, Pierre-Arnauld Fueg. « L'objectif était d'offrir à la jeunesse un endroit où l'on apprend le vivre ensemble. Aujourd'hui, on n'a peu de soucis avec notre jeunesse à Porrentruy, peu de délinquance. »

A noter que les inscriptions d'équipe pour le tournoi de Babyfoot humain sont encore ouvertes. Plus d'information sur la journée ici. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus