Belles surprises sur les factures d’électricité delémontaines en 2018

Les Services industriels de la ville de Delémont annoncent une baisse du prix de l’électricité ...
Belles surprises sur les factures d’électricité delémontaines en 2018

Les Services industriels de la ville de Delémont annoncent une baisse du prix de l’électricité, ainsi qu’une ristourne pour ses utilisateurs

C’est déjà Noël aux Services industriels de la ville de Delémont. En 2018, la facture d’électricité des Delémontains va aller de cadeaux en cadeaux.

Deux raisons à cela, premièrement, les SID ont annoncé mardi la baisse du coût de l’électricité. Celui-ci est dû principalement au prix du transport de l’énergie qui chute, ainsi qu’à la stratégie d’approvisionnement de SACEN - la société d’approvisionnement de Delémont et de huit autres communes du Jura et du Jura bernois constituée en 2013 - qui porte ses fruits.

La facture d’électricité devrait donc diminuer de 1 à 9 %. Ce qui représente un peu moins de 100 francs d’économie pour un ménage moyen consommant 3'500 kWh par an.

 

Ristourne énergétique

Autre bonne nouvelle pour les Delémontains, un montant de plus d’un million de francs leur sera remboursé. Celui-ci provient d’un fonds de réserve inutilisé et accumulé depuis 9 ans. Un fond qui devait servir à amoindrir la facture en cas de flambée des prix.

La politique de la ville étant de ne pas faire de bénéfice en matière d’énergie, la baisse des prix fera profiter à environ 8'300 clients d’une ristourne unique et proportionnelle. En clair et en chiffres, celle-ci devrait se montera à environ 100 francs pour un ménage moyen. Un montant qui sera déduit des factures 2018.

Au total, c’est donc environ 200 francs qui seront économisés l’année prochaine par les utilisateurs standards. /rgi

 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus