Olivier Montavon, premier citoyen de Delémont avec un peu de retard

Le Conseil de ville de Delémont, version 2018-2022, a pu siéger pour la première fois de l’année ...
Olivier Montavon, premier citoyen de Delémont avec un peu de retard

Le Conseil de ville de Delémont, version 2018-2022, a pu siéger pour la première fois de l’année lundi soir. Olivier Montavon a été élu à la présidence

Olivier Montavon a été élu à la présidence du Conseil de ville de Delémont. Olivier Montavon a été élu à la présidence du Conseil de ville de Delémont.

Delémont tient son premier citoyen pour 2018 avec quelques semaines de retard. L’élu PDC, Olivier Montavon, a été élu lundi soir à la présidence du Conseil de ville, lors de la séance constitutive, la première de la nouvelle législature 2018-2022. Pour rappel, les anciens conseillers de ville ont dû siéger un peu plus longtemps que prévu en raison du recours déposé pour des soupçons de fraude électorale lors des dernières élections. La juge administrative avait ordonné un recomptage qui a abouti à des résultats inchangés. La gauche est donc désormais majoritaire au législatif avec 22 sièges sur 41.    

 

Un président qui veut vivre avec son temps  

Olivier Montavon a estimé que son élection était une belle reconnaissance de son engagement pour la ville de Delémont. « Ce sera motivant et intéressant de voir comment les systèmes, les énergies vont changer avec la majorité de gauche », nous a confié le nouveau président. Trois points lui tiennent particulièrement à cœur : la mobilité douce, les énergies renouvelables et la digitalisation des villes. « On doit vivre à notre époque, on est tous connecté et ces nouvelles technologies doivent aussi faire leur entrée au Conseil de ville, en politique, et dans la ville de Delémont », a souligné Olivier Montavon.

Le bureau 2018 est complété par le PLR Christophe Günter à la vice-présidence et le CS-POP Rémy Meury à la deuxième vice-présidence. Jean-Paul Miserez et Kathleen Gigon ont, eux, été nommés scrutateurs. /alr  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus