Le succès au rendez-vous pour les fan zones de la région

Les Jurassiens se sont, notamment, retrouvés à Delémont, Porrentruy, Saignelégier et Moutier ...
Le succès au rendez-vous pour les fan zones de la région

Les Jurassiens se sont, notamment, retrouvés à Delémont, Porrentruy, Saignelégier et Moutier pour regarder ensemble les matches de la Coupe du monde de football

La Plage Delémont (Photo: Facebook La Plage Delémont) Le public est venu regarder les matches de la Coupe du monde les pieds dans le sable à la Plage à Delémont. (Photo: Facebook La Plage Delémont)

Le ballon rond a été la star de ces quatre dernières semaines. La Coupe du monde de football en Russie a suscité un bel engouement dans nos contrées. Si certaines personnes ont préféré rester sur leur canapé pour regarder les 64 rencontres du tournoi russe, d’autres se sont retrouvées dans les bistros, sur les terrasses ou dans les fan zones qui proposaient des écrans à l’heure des matches. Et dans la région, quatre sites ont, notamment, vu les choses en grand.

À chaque district sa fan zone. À Delémont, c’est à La Plage que la Coupe du monde a battu son plein. Les Ajoulots avaient rendez-vous au Tennis Couvert d'Ajoie à Porrentruy, tandis que la fièvre du football s’est emparée de la Halle du Marché-Concours à Saignelégier pour les Franches-Montagnes. Le rendez-vous russe a aussi été bien suivi à Moutier, où le Bar le Tabou a installé un écran géant sur sa terrasse et bloqué la rue de la Prévôté lors des matches de la Nati. Tous les responsables de ces fan zones tirent un bilan positif de leur opération. Ils relèvent la ferveur particulière qu’ont suscité les matches de la Suisse. Le responsable de La Plage, Loïc Siegenthaler avancent que près de 2'000 spectateurs ont suivi la partie entre la Nati et la Serbie le vendredi 22 juin dernier.

 

La météo au rendez-vous

Pour les sites en extérieur dans la capitale jurassienne et en Prévôté, le succès s’explique aussi par le climat favorable qui a ponctué les quatre semaines de compétition. Une belle météo qui n’a du coup pas été à l’avantage de la manifestation de Porrentruy, malgré le 3e écran le plus grand du pays. Sa responsable, Jocelyne Gasser, explique être rentrée dans ses frais avec une affluence estimée entre 10'000 et 12'000 personnes sur l’ensemble du Mondial. Un des plus grands rendez-vous sportifs de la planète lors duquel c’est une ambiance toujours bon enfant qui a régné sur ces quatre lieux de rassemblement. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus