On ne joue pas avec le feu. Cette année, seuls les engins statiques comme les vésuves sont autorisés. Les privés n’ont en aucun cas le droit de faire partir des fusées, car ces engins sont susceptibles de déclencher des feux, même après détonation.
Didier Gisiger, commandant du Centre de renfort d’incendie et de secours de Delémont (CRISD)
Les personnes qui tenteraient de faire partir des engins pyrotechniques s’exposent à des sanctions importantes.
Laurie Roth, procureure
Les privés qui voudraient tout de même faire partir des feux doivent se rendre dans des espaces sécurisés, comme aux Bambois. Plus de détails ici. /vja









