La Confédération en visite à La Plage

Le festival des arts de la rue a reçu la visite d’Isabelle Chassot lundi. La directrice de ...
La Confédération en visite à La Plage

Le festival des arts de la rue a reçu la visite d’Isabelle Chassot lundi. La directrice de l’Office fédéral de la culture en a profité pour rappeler l’importance de la Plage des Six pompes pour les arts vivants

La compagnie L'outil de la ressemblance a adapté son travail pour le présenter dans la rue. Photo : Brigou. La compagnie L'outil de la ressemblance a adapté son travail pour le présenter dans la rue. Photo : Brigou.

La Plage des Six pompes a reçu une invitée de marque lundi. Isabelle Chassot, directrice de l’Office fédéral de la culture a fait le déplacement de La Chaux-de-Fonds pour le festival des arts de la rue.

En Suisse, les subventions pour les arts vivants viennent surtout des cantons et des communes. Dès lors, quel est le rôle de la Confédération dans ce domaine ? La réponse d’Isabelle Chassot.

Isabelle Chassot a participé à la première rencontre de l’IFAPS, la fédération internationale des arts de la rue, dont l’objectif est de défendre les besoins spécifiques à la création dans l’espace public.

En effet, créer dans la rue, ce n’est pas créer dans un théâtre. Pour son 25e anniversaire, la Plage des Six pompes a proposé à L’outil de la ressemblance de sortir des murs des institutions pour envahir l’espace public. La compagnie a dû adapter son œuvre. Le metteur en scène, Robert Sandoz.

La Compagnie L’outil de la ressemblance est présente à la Plage des Six pompes toute la semaine avec différentes créations. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus