Le tunnel de Montaigre rouvre

Touché par un incendie de car début octobre, l’ouvrage de l’autoroute A16 sera à nouveau opérationnel ...
Le tunnel de Montaigre rouvre

Touché par un incendie de car début octobre, l’ouvrage de l’autoroute A16 sera à nouveau opérationnel dès vendredi matin

L'incendie d'un car dans le tunnel du Bois de Montaigre a nécessité un million et demi de francs de travaux pour remettre l'ouvrage en état de fonctionnement. L'incendie d'un car dans le tunnel du Bois de Montaigre a nécessité un million et demi de francs de travaux pour remettre l'ouvrage en état de fonctionnement.

Les usagers de l’A16 peuvent se réjouir. Le tunnel du Bois de Montaigre va entièrement rouvrir vendredi matin. Le trafic pourra reprendre sur la chaussée France de l’autoroute dès 5h. La voie est fermée à la circulation depuis le 4 octobre. Un bus avait alors brûlé dans le tunnel,provocant de nombreux dégâts. Avant cette réouverture, le tronçon Bure – Porrentruy Ouest sera fermé dans la nuit de jeudi à vendredi. Le trafic y sera interdit de 21h à 5h.

 

Un million et demi de francs de dégâts

Dans la foulée de l’incendie, une fermeture du tunnel jusqu’à Noël avaient été évoquées. Au final, la moitié de l’ouvrage sera resté fermé un mois. L’Office fédéral des routes (OFROU) assure ce jeudi « avoir déployé tous les moyens nécessaires à la réouverture rapide du tube ». Il rappelle aussi qu’il est difficile de pouvoir estimer immédiatement l’ampleur des dégâts suite à un tel événement. L’OFROU a réalisé pour un million et demi de francs de travaux dans le tunnel du Bois de Montaigre. « Tout a pu être réparé », selon son responsable information et communication Olivier Floc’hic. Il assure qu’il n’y a plus le moindre problème sur la structure du tube.

 

Une courte fermeture en mai

Dès vendredi, le trafic reprendra donc comme à la normale. Une fermeture de l’ouvrage sera tout de même nécessaire en mai pour terminer les travaux. Deux panneaux de signalisation n’ont pas encore pu être livrés et devront alors être installés. Cela nécessitera un bouclement nocturne temporaire du tunnel. /comm-msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus