Christophe Günter, premier citoyen de Delémont

Le Conseil de ville de Delémont a élu son président pour 2019, en la personne du radical Christophe ...
Christophe Günter, premier citoyen de Delémont

Le Conseil de ville de Delémont a élu son président pour 2019, en la personne du radical Christophe Günter

Christophe Günter, Olivier Montavon Christophe Günter ( à droite) remplace Olivier Montavon ( à gauche) à la présidence du Conseil de ville de Delémont.

Un radical au perchoir à Delémont. Le Conseil de ville sera présidé l’an prochain par Christophe Günter. Le radical a été élu lundi soir à l’unanimité, soit 38 voix, par le législatif de la capitale jurassienne. Christophe Günter va ainsi succéder au PDC Olivier Montavon à la présidence du Conseil de ville. Le nouveau premier citoyen de Delémont est âgé de 47 ans. Il est marié et a deux enfants. Christophe Günter a été conseiller communal à Develier avant de s’établir à Delémont et de siéger depuis 2009 au Conseil de Ville. Dans l’interview ci-dessous, Christophe Günter explique, tout d’abord, ce que représente son élection à la présidence du Conseil de ville: 

La première vice-présidence du Conseil de ville de Delémont sera occupée en 2019 par l’élu de l’Alternative de gauche CS-POP, Verts Rémy Meury qui a obtenu 37 voix. La deuxième vice-présidence sera assumée par la PCSI Florine Jardin qui a été élue à l’unanimité. Le Bureau sera complété par la socialiste Gaëlle Frossard et par le PDC Khelaf Kerkour qui occuperont les fonctions de scrutateurs. /fco


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus