Un SnowUp sous les flocons

La 11e édition du SnowUp interjurassien s’est tenue dimanche. 5000 personnes y ont participé ...
Un SnowUp sous les flocons

La 11e édition du SnowUp interjurassien s’est tenue dimanche. 5000 personnes y ont participé. Les conditions météorologiques ont freiné les promeneurs

La météo a refroidi les promeneurs ce dimanche. 5000 personnes ont pris part au 11e SnowUp interjurassien en raquettes, ski de fond, bob ou simplement à pied. La manifestation s’est tenue à travers les paysages enneigés entre Saignelégier, Le Cernil, Les Reussilles et Tramelan.

 

Des promeneurs freinés par le temps

La fréquentation n’a pas atteint les attentes des organisateurs qui visaient au moins 8000 personnes. La faute aux conditions météorologiques. La neige est tombé en continue le matin et les températures étaient froides l’après-midi. Pas de quoi faire baisser le moral des organisateurs, qui tirent tout de même un bilan positif. « On est très contents, on a rarement eu autant de neige et les personnes qui sont venues ont eu beaucoup de plaisir et ont loué la bonne organisation de l’événement », a confié le président du comité d’organisation Jean-Claude Salomon. Les familles ont par ailleurs répondu présent, s’est réjoui le président du comité d’organisation.

A l’exception d’une chute qui a légèrement blessé une personne, aucun pépin n’a été signalé durant la journée. Les importantes chutes de neige ont tout de même demandé quelques adaptations aux organisateurs. Les routes d’accès ont dû être déblayées en continu et les parcours entretenus pour permettre aux promeneurs de se promener sans encombre.

 

En faveur de la mobilité douce

Cinq itinéraires entre 3 et 16 kilomètres de long étaient proposés aux sportifs et aux familles, avec plusieurs postes de ravitaillement. Quant au centre névralgique de la manifestation, il a comme d’habitude été installé à La Theurre, avec un village gourmand. De quoi reprendre des forces avant de continuer le parcours. Des animations pour les enfants étaient également proposées et une clique a mis une ambiance festive.

Les organisateurs donnent déjà rendez-vous pour le 12e SnowUp interjurassien le 2 février 2020. /mdu

Retrouvez la galerie photo de l'évenement ici.

Reportage au SnowUp

La société de tir Petit Calibre et Pistolet Franches-Montagnes a ouvert les portes de son stand de tir, situé sur le parcours du SnowUp. Les participants ont ainsi pu s’essayer au biathlon :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus