Le plan spécial « La Scheulte-Recolaine » passe la rampe à Val Terbi

Les habitants de la commune ont accepté dimanche l’objet communal qui leur était soumis et ...
Le plan spécial « La Scheulte-Recolaine » passe la rampe à Val Terbi

Les habitants de la commune ont accepté dimanche l’objet communal qui leur était soumis et qui doit permettre la réalisation de travaux de protection contre les crues et de revitalisation de la Scheulte et du Biel de Val

Le plan spécial doit notamment permettre des mesures de protection contre les crues de la Scheulte. La rivière est notamment sortie de son lit en 2005 et 2006 (photo : archives). Le plan spécial doit notamment permettre des mesures de protection contre les crues de la Scheulte. La rivière est notamment sortie de son lit en 2005 et 2006 (photo : archives).

Un « oui » sort des urnes à Val Terbi. Les habitants de la commune ont approuvé dimanche le plan spécial « La Scheulte-Recolaine » par 580 voix contre 175. Ce dernier s’inscrit dans le cadre de la protection contre les crues et de la revitalisation de la Scheulte et du Biel de Val. La population avait déjà accepté le projet général devisé à plus de cinq millions de francs en mars 2018. Diverses mesures visant à redonner de la place aux cours d’eau sont notamment prévues.

Le taux de participation s’est élevé à 30,2%. /alr-gtr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus