Ouverture imminente pour l’hôpital psychiatrique de jour de Delémont

Les autorités indiquent vendredi que la nouvelle structure va accueillir ses premiers patients ...
Ouverture imminente pour l’hôpital psychiatrique de jour de Delémont

Les autorités indiquent vendredi que la nouvelle structure va accueillir ses premiers patients à partir de lundi

Le nouvel hôpital va ouvrir ses portes lundi à la Place de l'Eglise (photo : archives) Le nouvel hôpital va ouvrir ses portes lundi à la Place de l'Eglise (photo : archives)

Le nouvel hôpital psychiatrique de jour de Delémont ouvrira ses portes lundi. Les autorités l’indiquent vendredi matin. Cette infrastructure complète l’offre de prestations actuelles en proposant une alternative entre un traitement ambulatoire et une hospitalisation à plein temps. Destiné aux adultes, cet hôpital se situe dans les locaux de l’ancienne crèche en vieille ville, à la Place de l’Église. Il est le fruit d’un partenariat entre la commune ecclésiastique et le canton. Des travaux ont été réalisés pendant plusieurs mois pour un montant de plusieurs centaines de milliers de francs. Son inauguration officielle aura lieu au printemps.

Avec cette ouverture, deux structures d’accueil de jour existent désormais dans le cadre du Centre médico-psychologique pour adultes. L’hôpital de Delémont vient, en effet, s’ajouter au Centre d’accueil psychoéducatif (CAP) de Porrentruy. /comm-alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus