Le renforcement des subsides d’assurance-maladie se concrétise dans le Jura. Suite à l’acceptation par le peuple du contre-projet à l’initiative sur les prestations complémentaires le 10 juin 2018, le Gouvernement jurassien a transmis mercredi son message au Parlement. La démarche a pour but d’inscrire dans le droit cantonal le soutien supplémentaire qui sera accordé aux foyers ayant des bas revenus et des enfants à charge. Les bénéficiaires seront les familles dont un des parents au moins exerce une activité professionnelle et dont le revenu déterminant n’excède pas 15'000 francs par an. Un budget de 2,2 millions de francs a été alloué à la mise en œuvre de ce contre-projet à partir de 2019.
Le Parlement jurassien se prononcera prochainement sur cette modification de la Loi portant introduction de la loi fédérale sur l’assurance-maladie. /comm-alr









