Le jour d’après à la scierie Corbat à Vendlincourt. Direction et employés sont retournés au travail mercredi, au lendemain du terrible incendie qui a détruit un tiers du site. Les dégâts sont très importants. Ils atteignent plusieurs millions de francs selon la direction. Les bâtiments touchés seront à reconstruire intégralement. Un toit s’est effondré. La présence de panneaux solaires n’a semble-t-il pas aidé, à en croire direction et pompiers. Conséquence directe : « C’est page blanche pour Pellets du Jura », a déclaré sur RFJ Gauthier Corbat, membre de la direction. Le secteur fondé il y a une dizaine d’années ne pourra plus produire de pellets dans l’immédiat. L’entreprise planche déjà sur une solution provisoire pour être prête pour l’hiver.
Quid du projet de la nouvelle patinoire d'Ajoie ?
Autre question importante : est-ce que l'incendie retardera le projet de la nouvelle patinoire d'Ajoie ? L’entreprise Corbat est mandatée pour fournir le bois de la future patinoire. Le matériel scié – environ 1’000m3 – se trouve à l’opposé du site qui a brûlé, il est sauvé. Et selon la direction du Groupe Corbat, il pourra être usiné sur les sites, les machines nécessaires sont intactes. Le projet de la patinoire n’est donc pas impacté par l’incendie.
La direction tient encore à souligner qu’elle est touchée par la grande solidarité de la corporation et de la population. Elle a reçu des centaines de messages et des propositions de soutien. /clo