Jobs d’été : garde-bain avec Loïc (1/5)

RFJ a rencontré cinq jeunes qui ont choisi de travailler pendant l’été. Ils nous parlent de ...
Jobs d’été : garde-bain avec Loïc (1/5)

RFJ a rencontré cinq jeunes qui ont choisi de travailler pendant l’été. Ils nous parlent de leur job, leurs missions et ce que cela leur apporte. Loïc, 21 ans, travaille en tant que garde-bain à la piscine de Moutier et ne se contente pas de surveiller les bassins

En tant que garde-bain, Loïc doit avoir l’œil. Il surveille les nageurs et effectue des analyses d’eau. En tant que garde-bain, Loïc doit avoir l’œil. Il surveille les nageurs et effectue des analyses d’eau.

Que ce soit pour occuper les grandes vacances ou pour se faire un peu d’argent de poche, de nombreux jeunes ont un job d’été. Cette semaine, RFJ s'intéresse à certains de ces étudiants, qui mettent à profit leurs congés.
Loïc, étudiant de 21 ans à l'université de Fribourg, travaille en tant qu’auxiliaire garde-bain à la piscine de Moutier pour quelques mois. Passionné de natation, c’est la 4e année qu’il fait ce job, afin d’économiser un peu d’argent pour financer ses études. Il nous a accueillis au bord de l’eau pour nous parler de son expérience :

Demain, rendez-vous avec Lilou, qui passe son été à récolter des feuilles de tabac dans un champ ajoulot. /cto

Les autres épisodes :


Actualisé le

 

Actualités suivantes