Les questions subsistent au sujet de l’avenir de Moutier. Le Tribunal administratif bernois a confirmé jeudi la décision de la Préfecture du Jura bernois. Le vote du 18 juin 2017 relatif au transfert de Moutier dans le canton du Jura a ainsi été invalidé en deuxième instance. Le jugement est passé sous la loupe de la presse écrite helvétique. Cette dernière se montre plutôt critique.
Tour d’horizon de la presse avec Michel Leoni :
La suite à donner à ce dossier revient aux autonomistes. C'est l'enjeu majeur de ces prochains jours : doivent-ils désormais aller au bout de leur démarche et saisir le Tribunal fédéral ? Ils ont 30 jours pour le faire et la décision à prendre est des plus stratégiques.
Le commentaire d'Emilie Muhmenthaler :
Avant de trancher la question d’un éventuel recours au Tribunal fédéral, les autonomistes descendront dans la rue. Ils organisent un rassemblement vendredi soir pour enterrer la démocratie suisse. Le cortège partira à 19h15 de l’Hôtel de la gare pour rallier l’Hôtel de ville, où des discours seront prononcés. /mle+emu+ast+ygo









