Le Théâtre du Jura franchit une étape symbolique et concrète

La Cérémonie de la pose de la 1re pierre s’est tenue mercredi sur le site du Ticle à Delémont ...
Le Théâtre du Jura franchit une étape symbolique et concrète

La Cérémonie de la pose de la 1re pierre s’est tenue mercredi sur le site du Ticle à Delémont, en présence de 180 invités et du Gouvernement jurassien in corpore

Le Gouvernement jurassien et le Conseil de fondation du Théâtre du Jura posent devant la 1re pierre. Le Gouvernement jurassien et le Conseil de fondation du Théâtre du Jura posent devant la 1re pierre.

Le Théâtre du Jura s’ancre dans la réalité. La Cérémonie de la pose de la 1re pierre s’est tenue mercredi à Delémont sur le site du Ticle. Près de 180 invités qui ont participé d’une manière ou d’une autre à la concrétisation du projet, ainsi que le Gouvernement jurassien in corpore y ont pris part. L’édifice s’inscrit dans un vaste projet immobilier d’une surface de plus de 10'000 m2 qui prendra place entre la Route de Bâle et l’Avenue de la Gare. Le complexe comprendra également des commerces, des restaurants, une centaine d’appartements et un parking. Les différents acteurs ont tenu dans leur discours à relever le chemin parcouru et les différents écueils franchis pour en arriver là.

La réaction du ministre de la culture Martial Courtet

Le Théâtre du Jura doit participer à l’attractivité et au rayonnement de la région. Il sera dédié aux arts de la scène, à la création et l’accueil de spectacles, la médiation, ainsi que la formation. Le site se veut accessible à tous les publics.

La réaction du maire de Delémont Damien Chappuis

Le journal du jour, les plans du complexe immobilier, ainsi qu’une liste de 512 noms de partenaires qui ont contribué à la réalisation du Théâtre du Jura ont été symboliquement scellés dans les fondations du bâtiment.

La Fondation pour le Théâtre du Jura s’attelle à présent à trouver la future direction qui devrait être nommée d’ici la fin de l’année. L’institution ouvrira ses portes d’ici septembre 2021, pour un investissement de 24 millions de francs. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus