A Porrentruy, c’est tout en douceur qu’on modifie les habitudes. Depuis maintenant un mois, les automobilistes doivent rouler à 20km/h dans les rues de la vieille ville. La zone de rencontre est entrée en force avec la pose de panneaux, la peinture au sol pour marquer les priorités et l’apparition de chicanes pour freiner les plus automobilistes. Pour le moment, le commissaire de la police municipale de Porrentruy assure qu'aucun radar ne sera posé. Quant à la priorité aux piétons, Dominique Vallat indique qu’il faut tout de même faire attention en traversant la route et utiliser les trottoirs. /ncp









