Les habitants de Delémont pourront donner leur avis, et poser des questions au sujet du réaménagement de la place Roland-Béguelin. La commune a annoncé mardi qu’elle allait organiser une table ronde publique. Le Conseil communal avait proposé une première discussion avec les pétitionnaires qui refusent l’abattage de ces arbres. Leurs représentants ont indiqué qu’ils ne sentaient pas légitimés à former une délégation, puisqu’il n’existe pas pour l’heure d’association formellement constituée. La Ville a donc proposé d’élargir la discussion à l’ensemble de la population.
Cette table ronde sera organisée au début de l’année prochaine. D’ici là, les services de l’administration et un bureau externe devraient avoir fourni des compléments d’étude qui incluent la conservation d’au moins une partie des arbres de la place. /vja-comm









