Le Mois du film documentaire s’est achevé sur un bilan positif, ont relevé les organisateurs dans un communiqué lundi. L’affluence a augmenté pour la 12e édition du festival transfrontalier : plus de 1'000 spectateurs ont assisté aux 22 films, 24 projections et à l’atelier cinéma proposés dans l’ensemble du canton du Jura.
Parmi les temps forts de cette édition, l’organisation du festival a relevé la présence de Bertrand Tavernier et de Cécile Maistre-Chabrol ainsi que le succès de deux nouveautés : l’atelier cinéma mené par la réalisatrice jurassienne Eva Zornio et la projection scolaire du film Docteur Junod, le 3e combattant. Le Mois du film documentaire a également intensifié sa collaboration avec le Territoire de Belfort cette année avec neuf films en commun. /comm-gtr









