Un avant-projet de déchèterie pour Delémont

Le Conseil de ville de Delémont a été informé lundi soir des démarches menées par l’exécutif ...
Un avant-projet de déchèterie pour Delémont

Le Conseil de ville de Delémont a été informé lundi soir des démarches menées par l’exécutif pour envisager la réalisation d’une déchèterie sur le territoire communal

Le Conseil de ville de Delémont a pris connaissance des réflexions lancées par le Conseil communal dans le dossier de la déchèterie. Le Conseil de ville de Delémont a pris connaissance des réflexions lancées par le Conseil communal dans le dossier de la déchèterie.

Le Conseil communal de Delémont a élaboré son propre avant-projet de déchèterie. L’exécutif a communiqué les résultats de ses réflexions lundi soir au Conseil de ville. Il a ainsi répondu à une motion de la PCSI Suzanne Maitre-Schindelholz qui avait été acceptée en juin dernier. Le texte demandait au Conseil communal d’élaborer un concept de déchèterie communal ou intercommunal à la suite du refus d’un projet régional en 2017. L’exécutif delémontain a ainsi travaillé en parallèle aux réflexions relancées par le SEOD, le Syndicat de gestion des déchets de Delémont et environs.

Le conseiller communal en charge du dossier, Ernest Borruat, a indiqué que le site choisi pour l’avant-projet de Delémont pourrait se situer sur une parcelle de la rue Emile-Boéchat, soit dans le secteur du Sud de la gare. Le terrain retenu par un bureau d’ingénieurs appartient aux Matériaux Sabag. La construction d’une déchèterie coûterait environ 2'000'000 de francs, sans compter l’achat de la parcelle. Ernest Borruat a également précisé qu’un autre terrain était l’étude, à l’ouest de la ville. Il a rappelé que les démarches lancées par le Conseil communal ne signifiaient pas pour autant que Delémont allait faire cavalier seul dans ce dossier. La ville attendra les résultats prévus pour février 2020 de l’enquête menée en parallèle par le SEOD auprès des communes avant de déterminer sa position.

Ernest Borruat donne quelques précisions sur les réflexions entamées par le Conseil communal de Delémont :   

La suite du dossier dépendra donc du SEOD qui présentera ses conclusions au début de l’année prochaine, en février. /fco



 

Actualités suivantes

Articles les plus lus