Un politicien d’expérience au perchoir à Delémont

Rémy Meury a été élu lundi soir à l’unanimité à la tête du Conseil de ville de Delémont pour ...
Un politicien d’expérience au perchoir à Delémont

Rémy Meury a été élu lundi soir à l’unanimité à la tête du Conseil de ville de Delémont pour 2020

Rémy Meury présidera le Conseil de ville de Delémont en 2020. Rémy Meury présidera le Conseil de ville de Delémont en 2020.

Le Conseil de ville de Delémont sera présidé l’an prochain par un représentant de l’Alternative de gauche. Rémy Meury a été élu à la tête du législatif de la capitale jurassienne pour l’an prochain. Il va ainsi succéder au radical Christophe Günter. L’homme de 60 ans est une des figures de la vie politique delémontaine et même cantonale. Il milite au POP, le Parti ouvrier populaire jurassien, depuis 35 ans. Rémy Meury siège actuellement aussi au Parlement jurassien et occupe la fonction de secrétaire général du SEJ, le Syndicat des enseignants jurassiens. Il a également été conseiller communal de Delémont par le passé. Rémy Meury a accédé lundi soir au perchoir du Conseil de ville à l’unanimité, soit 39 voix. Les autres membres du Bureau du législatif ont obtenu le même nombre de suffrages, sauf la PCSI Florine Jardin qui a décroché 38 voix. Rémy Meury commente avec humour les résultats, à commencer par son score personnel :   

Le Bureau du Conseil de ville de Delémont sera donc complété par la PCSI Florine Jardin à la première vice-présidence, la socialiste Gaëlle Frossard à la deuxième vice-présidence ainsi que par le PDC Khelaf Kerkour et le PLR Pascal Domont aux postes de scrutateurs. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus