Le Marché-Concours a le regard tourné vers 2021

La manifestation équestre de Saignelégier a présenté le bilan de l’édition 2019 ce vendredi ...
Le Marché-Concours a le regard tourné vers 2021

La manifestation équestre de Saignelégier a présenté le bilan de l’édition 2019 ce vendredi. Quelques milliers de francs de perte sont attendus cette année en raison de l’annulation du Marché-Concours. L’édition 2021 est déjà en partie ficelée

Le Marché-Concours devrait célébrer sa 117e édition l'an prochain à Saignelégier (photo : archives). Le Marché-Concours devrait célébrer sa 117e édition l'an prochain à Saignelégier (photo : archives).

« Le bilan de l’édition 2019 est mitigé », selon Gérard Queloz, président du comité d’organisation du Marché-Concours. La manifestation équestre de Saignelégier a fait le point ce vendredi lors de l’Assemblée générale de la Société coopérative d’agriculture des Franches-Montagnes. « La Fête des vignerons nous a fait de l’ombre l’an dernier », explique Gérard Queloz. « Le temps a été maussade le samedi et les entrées ont donc baissé », précise-t-il. L’édition 2019 du Marché-Concours a donc bouclé sur un déficit de 9'000 francs.


Des pertes en 2020

L’annulation de la manifestation cette année en raison du coronavirus devrait impliquer quelques milliers de francs de pertes pour les organisateurs. « Jusqu’à mi-mars, on a fait comme si ça avait lieu », rapporte Gérard Queloz. L’annulation de la manifestation est aussi « très pénalisante pour les éleveurs de chevaux », selon le président du comité d’organisation. Le Marché-Concours n’est pas en danger mais « nous pourrions demander des aides publiques », conclut-il.

La 117e édition de la manifestation devrait donc être assurée en 2021. Le canton d’Argovie a confirmé sa volonté d’y participer comme hôte d’honneur. /mmi 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus