D’abord démolir avant d’ériger la Maison de santé à Porrentruy

La place des Bennelats s’apprête à changer de visage puisque la démolition de l’ancienne Migros ...
D’abord démolir avant d’ériger la Maison de santé à Porrentruy

La place des Bennelats s’apprête à changer de visage puisque la démolition de l’ancienne Migros a débuté

La démolition a débuté pour l'ancienne Migros. La démolition a débuté pour l'ancienne Migros.

Les caddies ont depuis longtemps quitté les lieux, c’est au tour des machines de chantier de prendre la relève. La démolition de l’ancienne Migros a débuté lundi à Porrentruy. C’est une Maison de santé qui doit être érigée sur la place des Bennelats. Porté par la Caisse de pensions du canton du Jura, le bâtiment doit accueillir 48 appartements protégés, le centre de jour du Bois Husson, le Centre médico-psychologique cantonal pour enfants et adolescents, ainsi que différents commerces et services. Les travaux vont s’étendre sur une durée de 18 mois. Selon le calendrier, il est prévu que le site soit fonctionnel en fin d’automne 2023. En parallèle, la municipalité de Porrentruy doit mener des travaux de réaménagement du parc du Pré de l’étang. Le plan spécial a été validé. Le crédit de réalisation devrait être soumis au Conseil de ville, puis au peuple d’ici la fin de l’année, selon la conseillère municipale Anne Roy. /ncp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus