Cornol : bisbilles pour la mairie

Stéphane Voisard, candidat à la mairie du village ajoulot, attaque un tous-ménages de son adversaire ...
Cornol : bisbilles pour la mairie

Stéphane Voisard, candidat à la mairie du village ajoulot, attaque un tous-ménages de son adversaire Gilles Villard

Le duel pour la mairie de Cornol entre le PDC Gilles Villard (à gauche) et Stéphane Voisard de la liste CRC n'est pas des plus calmes. Le duel pour la mairie de Cornol entre le PDC Gilles Villard (à gauche) et Stéphane Voisard de la liste CRC n'est pas des plus calmes.

Les élections communales font couler de l’encre à Cornol. Stéphane Voisard, candidat à la mairie sous la bannière Citoyens Responsables Cornol, vise un tous-ménages distribué par son opposant PDC Gilles Villard, secrétaire communal nouvellement retraité. Ce dernier se serait « [approprié] les armoiries communales pour les besoins de sa campagne », dans son document de propagande « qu’il a fait distribuer le 23 septembre dernier et qui s’apparente, à s’y méprendre, à un bulletin d’informations communales », dénonce Stéphane Voisard. « Je veux anticiper d’éventuels problèmes au niveau des élections, et que celles-ci se fassent de manière tranquilles », dit-il. Il a « saisi le délégué aux affaires communales ». Ce dernier, contacté par nos soins, nous a indiqué qu’il réservait sa réponse aux parties intéressées. Stéphane Voisard n'exclut pas de porter l'affaire plus loin s’il estime que l’avis du délégué cantonal aux affaires communales est « totalement insoutenable », mais il veut que « les choses se fassent sereinement ».

D’après nos informations, le nœud du problème réside dans le fait de savoir si le tous-ménages distribué par Gilles Villard pourrait ou non induire en erreur les électeurs : ces derniers pourraient-ils penser que le document qu’ils ont reçu est une communication de la commune ? 

Le tous-ménages distribué par Gilles Villard, que dénonce Stéphane Voisard. (Source : Citoyens Responsables Cornol) Le tous-ménages distribué par Gilles Villard, que dénonce Stéphane Voisard. (Source : Citoyens Responsables Cornol)

Gilles Villard, lui, ne veut pas mettre d’huile sur le feu : « Je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit d’utiliser un écusson du village, comme n’importe quel autre citoyen ou n’importe quelle société. Mais je ne vais pas faire d’autres commentaires, je ne veux pas rentrer dans ce genre de polémiques. ».

Notre dossier complet sur les élections communales de Cornol est à lire ici. /comm-tbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus