A la conquête de la mairie de Cornol (8/8)

Gilles Villard (PDC) et Stéphane Voisard (Citoyens responsables Cornol) sont candidats à la ...
A la conquête de la mairie de Cornol (8/8)

Gilles Villard (PDC) et Stéphane Voisard (Citoyens responsables Cornol) sont candidats à la mairie de Cornol. RFJ les a rencontrés en amont de l’élection prévue le 23 octobre

Le PDC Gilles Villard (à gauche) et Stéphane Voisard de la liste CRC briguent la mairie de Cornol. Le PDC Gilles Villard (à gauche) et Stéphane Voisard de la liste CRC briguent la mairie de Cornol.

A Cornol, le changement c’est maintenant ! Après 15 années sous une mairie PLR dirigée par Ernest Gerber, les citoyens du village ajoulot devront choisir entre deux alternatives bien différentes lors des élections communales en octobre. Le candidat PDC Gilles Villard sera opposé à Stéphane Voisard de la liste « Citoyens responsables Cornol ». Secrétaire communal depuis 41 ans, Gilles Villard estime que le potentiel du village ajoulot peut encore être exploité. « On doit continuer de développer le village qui a fortement progressé niveau démographique ces vingt dernières années. On espère pouvoir encore développer une zone d’habitations pour augmenter la population et accompagner nos deux entreprises du village qui ont un projet d’agrandissement », confie Gilles Villard. Âgé de 61 ans, le candidat PDC voit d’ailleurs sa connaissance des dossiers et les contacts établis ces 40 dernières années comme un avantage.

Gilles Villard : « Continuer de développer le village »

Gilles Villard, secrétaire communal depuis 41 ans, pose devant un tableau de Jules Noirat (1920-2011) représentant le village de Cornol. Gilles Villard, secrétaire communal depuis 41 ans, pose devant un tableau de Jules Noirat (1920-2011) représentant le village de Cornol.

Son adversaire Stéphane Voisard ne partage pas la même notion du développement. Enfant de Cornol et avocat de métier, spécialisé notamment dans le développement territorial, il tient surtout à préserver une qualité de vie dans son village. « Le développement, c’est différent qu’accroître simplement la population en construisant des maisons supplémentaires. C’est créer des emplois pour les habitants du village et maintenir une véritable vie sociale, ne pas être un village-dortoir. Et pour un développement mesuré et intelligent, il faut préserver notre cadre de vie », estime Stéphane Voisard qui exerce sa profession de juriste dans l’Arc lémanique trois jours par semaine ainsi que dans le Jura. Il estime cependant avoir suffisamment de temps pour assumer correctement une fonction de maire.

Stéphane Voisard : « Maintenir une véritable vie sociale et ne pas être un village-dortoir »

Stéphane Voisard se remémore des souvenirs d'enfance sur ces hauteurs de Cornol, direction Courgenay, près de la « cabane de la fanfare » qui appartenait à ses grands-parents. Stéphane Voisard se remémore des souvenirs d'enfance sur ces hauteurs de Cornol, direction Courgenay, près de la « cabane de la fanfare » qui appartenait à ses grands-parents.

Stéphane Voisard, contrairement à Gilles Villard, est également candidat au Conseil communal. Les citoyens de Cornol auront donc un choix tranché à effectuer dans les urnes le 23 octobre prochain. /jpi


Retrouvez également nos différents dossiers sur les élections communales à Alle, Les Bois, Soyhières, Soubey, Lugnez-Damphreux, Courtételle et Muriaux.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus