Patrick Bandelier, actuel directeur du collège Thurmann, occupera la même fonction au collège Stockmar dès le 1er août. Il sera remplacé au collège Thurmann par son directeur adjoint actuel, Mathieu Chaboudez
De nombreux changements au sein des écoles secondaires d’Ajoie et du Clos du Doubs. A la prochaine rentrée scolaire, les directions des deux établissements seront passablement transformées, annonce ce vendredi un communiqué de presse du Service de l’enseignement jurassien. Patrick Bandelier, aujourd’hui directeur du collège Thurmann, deviendra directeur de l’autre collège public sis à Porrentruy, le collège Stockmar. Il y remplacera, à compter du 1er août, le démissionnaire Jacques Schlienger.
Il sera secondé au sein de l’établissement par un nouveau directeur adjoint, Manuel Choffat, par ailleurs enseignant au collège Stockmar.
Au collège Thurmann, c’est l’actuel directeur adjoint, Mathieu Chaboudez, qui assumera la fonction de directeur. Il sera appuyé par deux membres de direction, Amalia Varrin et Vanessa Jubin, toutes deux enseignantes au sein de l’établissement.
Il convient de signaler que l’ensemble des nominations portent sur une durée déterminée d’une année. Ce laps de temps doit permettre aux différents acteurs concernés d’analyser un éventuel rapprochement entre les deux écoles secondaires d’Ajoie et du Clos du Doubs, voire d’une fusion entre leurs directions respectives. /comm-tbe
Patrick Bandelier sera en direct lundi à 8h50 dans La Matinale de RFJ.