Report d’ouverture de la patinoire de Moutier : Prévôglace s’exprime

La société Prévôglace est attaquée de toutes parts depuis vendredi. En cause : sa volonté d’ouvrir ...
Report d’ouverture de la patinoire de Moutier : Prévôglace s’exprime

La société Prévôglace est attaquée de toutes parts depuis vendredi. En cause : sa volonté d’ouvrir la patinoire un mois plus tard dès 2024. Son président Jacques Stalder justifie ce choix

Prévôglace le confirme : la patinoire de Moutier ouvrira ses portes plus tard en 2024. Prévôglace le confirme : la patinoire de Moutier ouvrira ses portes plus tard en 2024.

Hockeyeurs et patineurs devront attendre la mi-octobre, au lieu de mi-septembre, pour débuter leur saison 2024-2025. L’annonce a été officialisée par la société Prévôglace vendredi dernier dans un courrier adressé à la Fédération suisse de hockey sur glace et à la Regio League.

Jacques Stalder, le président de la société Prévôglace a détaillé les raisons de ce report. En juin dernier, le Conseil de ville de Moutier avait voté la diminution de 25 000 francs de la subvention accordée à Prévôglace. L’augmentation des prix de l’énergie n’a pas aidé les finances de la société. Autre raison, les températures du mois de septembre qui compliquent la création de glace.

Ce choix a fait réagir les clubs de hockey et de patinage qui utilisent l’espace. Un membre du Conseil de ville de Moutier s'est aussi exprimé pendant la séance du lundi 18 septembre. Si le président de la société Prévôglace reste conscient des problèmes générés par un report de l’ouverture, il assure cependant que des concertations avec le HC Moutier et le CP Moutier ont eu lieu.

La situation reste délicate mais Prévôglace reste constructive et esquisse des solutions. Ouvrir la patinoire plus tard réduirait les charges financières avec des économies allant jusqu’à 15 000 francs. Une autre solution pour ne pas pénaliser les sportifs serait de décaler le calendrier des compétitions sportives, notamment de hockey, jusqu’à la fin mars.

Les instances sportives concernées se sont saisies du problème. Des discussions sont prévues indique Jacques Stalder. Si le sort de la saison 2023-2024 est fixé avec une patinoire qui a déjà ouvert ses portes, de nouvelles solutions sont à trouver pour la saison 2024-2025. /vfe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus