La conseillère fédérale a assisté à la défaite du HC Ajoie 4-2 contre Zurich vendredi soir. Elle a été séduite par les installations jurassiennes
Viola Amherd parcourt les travées de la Raiffeisen Arena. La ministre des sports a assisté vendredi soir à la défaite du HC Ajoie contre Zurich, en National League de hockey sur glace. La Haut-Valaisanne, qui a enfilé un maillot du HCA pour l’occasion, a souligné l’importance que cela revêt pour elle de pouvoir suivre les différentes compétitions sportives pratiquées dans toutes les régions de notre pays et elle a affiché son bonheur de découvrir l’antre ajoulote. « C’est une excellente infrastructure », a-t-elle salué, insistant sur le fait que « c’est important qu’on ait des infrastructures décentralisées » en Suisse. Viola Amherd a déclaré qu’elle était contente que la Confédération ait soutenu le projet de patinoire à Porrentruy, car celui-ci est important pour la relève.
Viola Amherd à propos de la Raiffeisen Arena
Viola Amherd favorable au projet de JO en Suisse en 2030
La conseillère fédérale a suivi l’actualité sportive avec assiduité ces derniers jours. Elle a notamment pris connaissance de l'évolution du projet d’organiser des Jeux olympiques en Suisse en 2030. « C’est un bon projet avec l’utilisation des infrastructures déjà en place. On n’a pas besoin d’autant d’argent que les dernières candidatures », a-t-elle salué. Si elle se dit favorable à la perspective d’organiser des JO d’hiver en Suisse dans sept ans, Viola Amherd a toutefois tenu à rappeler que le dossier devrait encore franchir plusieurs étapes. /mle












