Crevoisier SA veut quitter Les Genevez pour Glovelier

Selon nos informations, le constructeur de machines-outils a porté son choix sur la zone d'activités ...
Crevoisier SA veut quitter Les Genevez pour Glovelier

Selon nos informations, le constructeur de machines-outils a porté son choix sur la zone d'activités micro-régionale située dans la commune de Haute-Sorne

Crevoisier SA veut s'installer à la ZAM de Glovelier. (Photo : archives)  Crevoisier SA veut s'installer à la ZAM de Glovelier. (Photo : archives) 

L’entreprise Crevoisier SA va bel et bien déménager. Le constructeur de machines-outils a décidé de quitter la commune des Genevez pour s’installer à Glovelier, selon nos informations. Établie depuis 1966 dans le village taignon, la société veut s’agrandir, mais son projet est fortement compromis par des oppositions. Elle a ainsi pris la décision de rejoindre la zone d’activités micro-régionale (ZAM) située à Glovelier. Contactée ce vendredi matin, la direction de Crevoisier SA n’a pas souhaité s’exprimer.


Un maire déçu et frustré

De son côté, le maire des Genevez, Anaël Lovis, ne peut que regretter cette décision. Il indique ressentir de la « frustration et de l’anxiété » par rapport à l’avenir. Les causes de ce départ sont probablement multiples, selon lui. « Dire que les autorités des Genevez ne se sont pas engagées pour que l’entreprise puisse rester est de la malhonnêteté. Les décisions finales ne sont plus prises par les communes dans ce genre de dossiers », indique le maire. Anaël Lovis pointe indirectement du doigt le canton et les « gens qui ont décidé que les communes comme celles des Genevez n’était pas importantes à développer, donc en quelque sorte des sous-communes ».

Anaël Lovis : « Les autorités locales n’ont plus le pouvoir final de décision sur les solutions privilégiées par tous les acteurs »

Pour le village franc-montagnard, les conséquences de ce déménagement s’annoncent importantes. « Les autorités communales qui sont en poste depuis une année devront faire à l’avenir sans certaines rentrées fiscales et sans une centaine d’emplois sur notre commune », explique Anaël Lovis. Le maire attend que le canton vienne donner des explications à ses citoyens. Une assemblée communale extraordinaire devrait notamment être organisée en début d’année prochaine. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes