Une solution à terme pour la déchetterie près de la gare de Moutier

Une pétition demandait au Conseil municipal de trouver une solution pour pallier la fermeture ...
Une solution à terme pour la déchetterie près de la gare de Moutier

Une pétition demandait au Conseil municipal de trouver une solution pour pallier la fermeture du point de collecte de la halle aux marchandises. Un nouvel arrangement conclu avec les CFF prendra effet dès la fin des travaux.

Un point de collecte, comme ici celui du Stand, pourrait être à nouveau aménagé après les travaux de réfection de la gare CFF. (Photo : archives). Un point de collecte, comme ici celui du Stand, pourrait être à nouveau aménagé après les travaux de réfection de la gare CFF. (Photo : archives).

Les Prévôtois pourront à nouveau déposer leurs déchets près de la gare, mais pas avant la fin des travaux. Le chantier des CFF actuellement en cours à Moutier a contraint la ville à fermer le point de collecte situé près de la halle aux marchandises. Une pétition munie de 200 signatures avait été déposée en juin auprès des autorités communales pour dénoncer cette situation. En effet, c’est tout un quartier qui n’est désormais plus pourvu d’une déchetterie.

Le Conseil municipal indique ce lundi que la pétition a été traitée lors de sa séance du 20 août. Selon le communiqué, après de nouveaux contacts avec CFF Immobilier, il apparaît qu’une surface d’environ 60 mètres carrés pourrait être louée à la Municipalité sur le site de l’ancienne gare aux marchandises. Il est donc envisageable qu’un point de collecte soit réaménagé dans la même zone qu’auparavant, mais ceci uniquement à la fin des travaux de réfection de la gare, soit entre fin 2025 et début 2026. Contacté par notre rédaction, le conseiller municipal en charge du dossier Stéphane Girardin précise qu’il n’a pas été possible de mettre en place une solution transitoire pour le dépôt des déchets dans cette zone-là de la ville. /comm-lad


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus